6 mois déjà!

Le temps passe vite… et heureusement car quand on est loin de la famille et des amis il vaut mieux être bien occupé.

Vous êtes nombreux à m’écrire pour demander comment on va , comment est la vie au Canada, est ce que je travaille, est ce que ça nous plait, est ce que les enfants s’adaptent bien, est-ce que les enfants parlent anglais, bref il y a des questions récurrentes auxquelles je vais répondre ici . (pas que je ne veuille pas vous répondre individuellement car j’aime toujours recevoir des mails et des nouvelles mais ça me fera gagner un peu de temps).

Commençons par la 1ère question :

Comment allons-nous ?

Nous allons tous très bien. Tout le monde est en pleine forme et Adrien a même choisi ce jour pour faire ses 2 premiers pas, espérons qu’il fasse bientôt le 3ème et le 4ème

 

2ème question dont la réponse est vaste …

Je dirai que la vie est agréable surtout que je travaille beauuuuuuuuucoup moins. Je profite donc de voir les enfants grandir , de faire un jardin , de coudre, pleins de choses que je ne pouvais pas m’imaginer faire tellement j’étais débordée. Sinon les canadiens sont super accueillants, très gentils, même si des fois ils exagèrent avec leur politiquement correct.

3ème: mon travail

Oui je travaille. J’ai trouvé ce travail en 1 journée de recherche, j’ai des collègues supers, j’aime beaucoup même si pour moi c’est comme un retour en arrière, je me sens comme une étudiante. Je suis donc podiatric assistant, l’assistante du podiatre. Je fais un peu tout comme avant mais avec un matériel moins bon. Mais je suis contente de pouvoir continuer dans mon domaine et en plus dans un cabinet si sympa.

Concernant les enfants, malheureusement ici les frais de garde sont très élevés. L’école est à partir de 5 ans, Julie était donc un peu déçue mais finalement ça va , surtout qu’actuellement je garde aussi les enfants d’amis, la maison est donc pleine de vie. Julie débute avec l’Anglais mais je trouve qu’elle se débrouille bien. La maison est grande et agréable, jusqu’à maintenant le temps a été superbe: sec et ensoleillé.

Bref tout va bien.

On attend tout de même avec impatience notre petit séjour en France.

Advertisements

2 réflexions sur “6 mois déjà!

  1. Bien contente d’avoir de vos nouvelles, il faudra que l’on m’explique le fonctionnement d’un blog !!!
    Je vois que tout va pour le mieux et que les enfants s’épanouissent dans leur nouveau pays. C’est sympa de nous faire partager ces moments. Merci.
    A bientôt. Bizzz. Christiane.

    J’aime

    1. Le fonctionnement est simple, je rédige les articles et je les partage sur le blog. Toi tu lis les articles que tu veux et tu commente ceux que tu veux. On est content de partager avec la famille et les amis car c’est difficile de s’imaginer ce que nous vivons ici et à quel point c’est à la fois semblable et différent de l’Europe.
      Si tu le souhaite tu peux recevoir un mail quand je publie en cliquant sur « suivre » en bleu.
      On se voit d’ici 1bon mois !

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s