Les aventures de la famille N.

Il y a 2 semaines j’ai évoqué l’idée que nous pourrions prendre des vacances au soleil. Non pas que les températures Edmontoniennes soient particulièrement fraîches  (un petit -30° qu’on a plutôt bien supporté) mais plutôt  l’envie de voir ce qui se passe ailleurs.

Pendant quelques  jours André  a écarté l’idée puis un beau soir il est arrivé en m’annonçant que grâce à ses airmiles nous pourrions partir au soleil le mercredi  20 janvier vers 23h nous avons donc pris nos billets pour Cancun pour un départ 25h plus tard!

Ça c’est de la dernière minute!

En 4ème vitesse nous avons fait les valises et réservé une 1ère nuit d’hôtel à Cancun.

La journée de travail a été beauuuuucoup trop longue (5h lol) puis retour à la maison pour finir les sacs. Et là la galère a commencé….

Trop heureuse de quitter ça IMG_0059_edited

Et trop absorbés par le voyage nous avons oublié de nous renseigner sur les parkings d’aéroport et ça c’était une grosse erreur surtout quand on a un mari économe…

Arrivés à l’heure mais pas trop (Ben oui vous nous connaissez) nous nous sommes mis sur un beau parking mais quand Monsieur a entendu le prix il a voulu aller se garer ailleurs. Nous laissant à la navette il est tranquillement aller se garer avant de nous rejoindre.

Arrivés  au check-in la gentille dame nous annonce avec un grand sourire  que nous venons de louper notre vol à 7min près.

Et là d’un coup j’ai perdu mon beau sourire…

La gentille dame nous a immédiatement trouvé un autre vol pour le lendemain 6h nous demandant de dormir sur place afin de ne pas le louper.

Il était 1h12 du matin nous étions là avec nos sacs et les enfants dans les bras. Bref grosse galère.

Nous avons donc passé la nuit sur les bancs de l’aéroport et avons été parmis les premiers à enregistrer nos bagages et à 6h nous avons ENFIN eu notre vol: les vacances pouvaient alors commencer.

 

Arrivés à Cancun la 2ème galère a commencé: on a oublié de récupérer le siège auto à la livraison hors format… une longue attente pour le récupérer…

Et la suite ne s’arrange pas : j’avais réservé une voiture chez Hertz via Autoescape la veille et ma réservation n’était pas passée. Et là plus d’une heure de galère pour avoir une voiture qu’on me demandait de repayer. Après  de longues négociations j’ai obtenu de payer cette location en fin de séjour. Ça me permettait de reprendre contact avec le site internet.

S’en est suivi la recherche désespérée de notre hôtel  dans Cancun car nous sommes passés une première fois devant notre hôtel  et mon cher copilote que je ne nommerai pas mais qui n’a pas été très efficace ne l’a pas vu, nous avons donc tourné trop longtemps, beaucoup trop longtemps, beaucoup beaucoup trop longtemps …. et heureusement  je l’ai vu ! Hourra nos vacances pouvaient vraiment commencer!

Fini les galères on vous fait visiter le Mexique et on commence par le Yucatan, plus précisément Ek balam. un site magnifique perdu dans la jungle avec très peu de touristes. Le nom de ce site signifie « jaguar noir » . Les fouilles n’ont pas encore permis de tout découvrir mais ce qui est exposé est très bien rénové et permet de donner une bonne idée de l’ampleur du site .

Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir escalader les pyramides (un peu moins de les descendre : vu d’en haut c’est carrément flippant!).

Pour ceux que ça pourrait aider l’entrée était à 180$ MEX

Voilà donc notre petite ballade:

 

Nous nous sommes ensuite rendus à Valladollid pour quelques jours.

Nous avons élu domicile à l’hôtel  El meson del Marques qui est super. Là encore pour ceux que ça intéresse on trouve le prix le moins cher directement sur leur site, pas sur les centrales de réservation à 1140$MEX la nuit à 4 avec pdj, même  s’il est vrai qu’au Mexique ils ont la curieuse habitude de ne pas compter les enfants pour les pdj, on a du batailler…

Voilà pour la 1ère vraie journée de notre voyage. Ouf on y est arrivé à nos vacances!

La suite un peu plus tard!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s