La famille N. découvre le Mexique

Après une bonne nuit de sommeil nous avons décidé de nous attaquer à un monument du patrimoine mondial de l’Unesco: Chichen Itza.

Juste un mot à propos de notre super hôtel: nous sommes arrivés sans réservation et le gentil réceptionniste  nous a indiqué que nous aurions le meilleur prix en passant directement sur leur site internet  et pendant notre parcours  nous avons pu le vérifier pour d’autres hôtels. Il faut donc comparer avec les centrales  de réservation .

Celui ci nous a couté 1140$MEX la nuit avec pdj.

Après 45min de route nous sommes arrivés à destination et avons pu juger de la popularité du lieu.

Il s’agit dun des principaux sites touristiques du Mexique. Et André  qui trouvait que nous n’avions pas encore croisé  assez de touristes a pu être  rassuré, et moi j’ai du faire avec…

Toujours pour ceux que ça intéresse le parking est à 30$MEX et l’entrée 220$MEX par adulte.

Notre déception a été de voir qu’on ne pouvait pas escalader la pyramide même  si on comprend bien que c’est dans un but de protection de l’édifice. Nous avons donc déambulé entre les stands de vendeurs et les monuments. Au début j’étais vraiment déçue,  le site paraît  minuscule mais en fait on a marché toute la journée pour tout  voir. Avec un Adrien qui ne voulait pas marcher alors que bien sûr  nous avions laissé la poussette à la voiture, ce n’était pas une mince affaire.

La journée du lendemain a très bien commencé.

Nous nous sommes promené dans la jolie ville de Valladolid qui est très agréable, colorée et propre. Nous avons aussi visité la cénote de Zaci qui est située en plein centre ville. Une cénote est une piscine qui s’est creusée naturellement dans le sol.

A noter, ma petite fierté, j’ai cousu la petite robe de Julie 😍.

Avant de prendre la route nous sommes retourné au marché de Valladolid pour manger et faire le plein de fruits. Un vrai bonheur! Des couleurs , des odeurs et des rencontres.

Les valises pleines nous prenons la direction de Tulum et ses plages avec une petite étape noix de Coco en route.

Nous voici à Tulum!

La suite et fin de nos aventures demain!