Les 2 T

Une fois pas mois j’ai mon samedi soir à moi, rien qu’à moi. Et à chaque fois je me fais une liste de mille choses à faire et à chaque fois je fais la même chose : je couds😃

Ce samedi j’ai donc décidé de me consacrer à de la couture pour petit gars j’ai nommé mon 21 mois qui en ce moment est fan d’animaux et adore imiter les cris de toutes sortes d’animaux avec une préférence pour les chats, les chiens et les vaches.

Mais son vrai chouchou est le Cocodio (crocodile en français): en chanson, en dessin, dans les livres il adore tout ce qui est cocodio. Et comme je suis une maman qui déchire et qui veut toujours faire plaisir à son petit chéri j’ai décidé de lui coudre un … tigre!

Oui bon ok, il aurait préféré un crocodile mais OTTOBRE n’en a pas encore fait à ma connaissance donc les gens d’OTTOBRE si vous me lisez un crocodile svp pour le prochain numéro.

J’ai donc passé 5h samedi soir à faire des appliqués , oui 5h, ah je l’aime mon petit bonhomme. A la fin j’en avais les mains qui tremblaient à cause des vibrations de la machine et surtout j’étais excitée comme une puce par la tournure que ça prenait. Mais comme je savais que les enfants n’auraient pas pitié de moi je suis allée me coucher pour reprendre de bon matin après une nuit amputée à cause du passage à l’heure d’été.

Et je n’ai pas arrêté tant que je n’avais pas fini. Donc 5 autres heures plus tard me voici  fière comme une poule avec mon joli TIKRUTIN. Le lendemain j’ai poursuivi et compléter l’ensemble par le bas assorti qui est le TIIKERI. C’est 2 modèles sont issus du magazine OTTOBRE 1/2013.

Vous l’avez compris la réalisation a été longue, très longue mais je suis super contente du résultat et mon bonhomme aussi car quand je lui ai enfilé il a commencé à lancer des GRRRRRRRRRRRR! Et ne voulait plus l’enlever.

Depuis quelques temps j’ai découvert un point magique: il coud et surfile en même temps et me fait des finitions très propres. Il est parfait pour les jersey et j’ai l’impression qu’il remplace plutôt bien la surjeteuse que je n’ai pas. Car ici tout est fait à la machine à coudre.

Voici le point en question et le résultat. Les coutures restent élastiques, c’est assez rapide et c’est propre.

 

Pour faire de beaux appliqués j’ai d’abord découpé mes appliqués , je les ai thermocollés, j’ai entoilé avec un entoilage à broderie puis j’ai cousu les pourtours avec un zigzag serré. Je n’ai eu aucun problème cette fois (mon 1er m’avait laissé un mauvais souvenir).

IMG_0774_edited
vue de dessous, j’ai coupé l’entoilage une fois tout fini
IMG_0776_edited
vue de dessus

J’ai utilisé de jolis tissus achetés dans mon magasin local pour le sweat et chez L’oiseau fabrics  pour la doublure et les tissus servant aux appliqués. Ce sont des tissus européens donc il y a surement possibilité de les trouver en Europe.

Voici donc le résultat de mon labeur.

IMG_9116_edited
Le mannequinat est un boulot sérieux!
IMG_9103_edited
Grrr! il fait peur ce tigre

IMG_9108_editedIMG_9095_edited

IMG_9094_edited
trop mimi la petite queue!
IMG_9066_edited
doublure tip top
IMG_9063_edited
Enter a caption

IMG_9081_editedIMG_9078_edited

 

IMG_9114_edited
détail de la jambe

IMG_9092_editedIMG_9076_edited

IMG_9068_edited
Tikrutin et Tiikeri OTTOBRE

 

IMG_9063_edited1

 

IMG_9121_edited
un câlin pour remercier maman ❤

Bien sûr vous n’avez pas vu le très léger décalage au niveau du zip😉. C’était ma principale difficulté, sinon il est assez facile à réaliser.

Merci pour votre attention!

 

 

Advertisements

17 réflexions sur “Les 2 T

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s