Petite demoiselle

Je ne sais pas pourquoi mais ça fait 15 jours que je me suis mise en tête de faire un trench à ma fille. Je ne peux même pas invoquer une cause météorologique car il fait un temps magnifique qui nécessiterait plus des robes et des jupes qu’un trench.

Bref, tous les gens qui me connaissent savent que quand j’ai une idée en tête  je ne l’ai pas ailleurs.  Je n’essaie même plus de lutter avec moi-même , au contraire je me jette au plus vite dans la bataille.

Le mois dernier , j’avais déjà recopié plus d’une trentaine de patrons en prévision des gardes robes printemps-été des enfants (oui oui plus de 30! Je suis une folle furieuse!). Mais me voilà donc repartie le nez dans mes magazines OTTOBRE afin de trouver LE modèle idéale. Et bien loupé! Je n’ai pas trouvé le modèle de mes rêves. J’ai donc décidé de prendre un modèle lambda et de l’adapter.

J’ai choisi le trench PASSENGER du OTTOBRE 1/2013.  Il commence à la taille  110cm, ce qui correspond en longueur mais est très large pour la demoiselle. Je cherchais un modèle classique sans trop de froufrous. J’ai donc décidé de ne pas faire le volant du bas et de simplement faire panneau droit.

J’ai immédiatement été acheter mes tissus ( j’en ai profité pour prendre le tissu pour le petit frère 😜 à suivre…). J’ai opté pour du twill pour l’extérieur et une doublure en coton.

Le montage n’a pas posé trop de problème si ce n’est la compréhension des explications car pour moi les rédacteurs de chez OTTOBRE ont un don: celui de dire de façon compliqué ce qui est simple. Il m’a fallu presque autant de temps à comprendre les explications que pour faire le trench.

Les poches étaient pour moi une grande première , elles ne sont pas parfaites mais elles me plaisent. J’attendrai un peu avant d’en refaire, j’ai sué 3h pour 2 poches . Pfiou!

Avant  de faire l’ourlet du bas j’ai fait un essayage sur la demoiselle et là horreur! C’était beaucoup, beaucoup trop classique. Moche, insignifiant , une grosse déception. La grimace de la jolie demoiselle a confirmé mon avis 😕.

Alors j’ai eu une idée: j’ai découpé des petits oiseaux dans la doublure et je les ai appliqués, puis j’ai brodé autour. J’ai également fait une petite broche en feutrine, coton de la doublure et tulle, le tout accroché par une épingle à nourrice et le tour est joué!

Et là: sourire et compliments: »c’est trop beau maman! » même le petit lapin a touché et dit : »Waouw! » bref une réussite !

IMG_9416_edited

Pour complèter la tenue j’ai réalisé un pantacourt FLOWER PARTY du OTTOBRE 1/2015 en 104 cm sans marge de couture. Il est en jean stretch. Il est très facile à réaliser et très rapide. Le matin j’ai demandé à la demoiselle de l’essayer pour ajuster l’élastique à la taille et il lui a tellement plu qu’elle a passé la journée avec ce pantacourt et l’épingle à nourrice dans le dos ! Impossible de lui ôter!

IMG_9389_edited

Le haut vient d’un livre que j’ai emprunté à la bibliothèque et qui me plait beaucoup. Pleins de modèles faciles et très mignons pour petites filles . Il s’agit du livre GIRL STYLE BOOK de YOSHIKO TSUKIORI. Ça taille un peu large, j’ai fait du 4ans et elle a de la place. Le livre est bien fait et les images à l’appui permettent de tout comprendre sans lire les instructions, ça va donc assez vite. S’il vous intéresse je vous met le lien amazon ICI.

Il est en coton à quilt doublé avec le même tissu, ma seule modification a été de mettre un biais à la parementure pour un rendu plus propre. Il s’agit du modèle M.

IMG_9380_edited

Bon maintenant j’arrête mon blabla et je vous laisse admirer

 

Merci pour votre attention et à bientôt  pour la version petit frère, des maillots de bains et pleins d’autres choses… Bon we!

 

 

Advertisements

4 réflexions sur “Petite demoiselle

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s