100% fait maison Victor.

Après avoir beaucoup cousu pour Julie j’ai enchainé avec mon petit lapin.

C’est pas mal d’avoir une fille et un garçon, ça permet d’alterner les modèles, les couleurs et les tailles, mais ça fait plus de boulot car on ne peut pas reprendre les patrons déjà décalqués…

J’ai donc feuilleté ma montagne de revues et j’ai jeté mon dévolu sur 3 modèles de la Maison Victor. C’est une revue que j’aime bien , car il y a des modèles enfants, hommes et femmes, du tricot et des fois des bricolages, c’est moderne et surtout très bien expliqué grâce  aux dessins présents pour chaque étape.

Oui mais ( parce qu’il y a un mais) je regrette 2choses avec cette revue. La première est qu’il y a des coquilles ( j’en parlerai plus tard) et surtout : pas possible de le commander sur leur site et de se le faire envoyer au Canada. Les nord-américains  n’ont pas la chance de connaître cette super revue. Ma mère joue donc le rôle  de receleuse (sauf quand le numéro ne me plait pas comme ce mois ci).

J’ai commencé par un petit polo PACO du numéro de juillet/aout 2015. Le modèle en lui -même  n’est vraiment pas compliqué mais j’ai choisi un tissu en jersey très fin et donc assez pénible à coudre. J’ai un peu galéré avec ce tissu tout mou. C’était un tissu acheté en soldes à 6€les 3mètres et maintenant je comprend pourquoi  il en restait  3mètres. J’aime la couleur mais je réfléchirais à 2 fois  avant de refaire quelques choses avec les 2m50 restant… Je l’ai fait en 92cm, c’est un poil trop grand mais au moins il est à l’aise.

IMG_9583

J’ai également réalisé le hoodie Lewis en 92cm. Il est issu du magazine de mars/avril 2015.

Alors là pour le coup un vrai plaisir à coudre, pas de difficulté particulière si ce n’est que pour poser le biais à l’encolure je n’en ai fait qu’à ma tête.

J’ai utilisé un tissu matelassé gris avec la doublure de la capuche et les poches en jersey anis. Les pressions sont en plastique de chez Babyville acheté il y a quelques mois à Vancouver dans un magasin  de rêve pour seulement 0,49$ le sachet de 60(vous vous doutez que j’en ai pris des paquets!) et le biais est un biais Liberty acheté à La droguerie de Strasbourg. On adore ce haut , il est doux , confortable et mode.IMG_9572

Je me suis aussi jetée à l’eau en confectionnent mon premier vrai pantalon. Il s’agit du pantalon  CLAY issu du numéro de juillet /aout 2015. Il est en jean d’un beau vert.

Le modèle n’est  pas idéal pour un enfant qui a encore des couches car il est plutôt très étroit , du coup c’est un peu juste.

Si vous vous lancez dans ce pantalon prenez garde car il y a une coquille : il faut bien ajouter les marges de 1cm à la pièce H, sinon comme moi vous devrez la refaire.

Ce modèle m’a fait voir les limites de ma machine: elle n’a pas trop aimé passer 6 épaisseurs de jean et c’était  un peu la galère pour fixer les passants).

Au final il me plait assez.

 

Je vous laisse voir l’ensemble qui est à mon gout sobre et coloré.

Les prochaines coutures  seront mââââles…😉

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s