Candy vs Tropical Blend

Oui, oui j’avais dit que mes prochaines cousettes seraient masculines et elles l’ont été mais je n’ai pas encore eu le temps de prendre des photos. Donc je vous montre rapidement ce que j’ai eu le temps de coudre et de prendre en photos.

La première robe est le modèle Candy de la maison Victor en molleton léger.

Le modèle est très simple à réaliser . Il ne présente pas de difficulté particulière. Il est même devenu mon chouchou car IL N’Y A PAS D’OURLET!!! Youpi! Je déteste les ourlets ( bon ok un peu moins depuis que j’ai découvert le pied à ourlet roulotté ça va mieux, surtout pour le coton). Les bords sont donc à crus ce qui en fait un modèle rapide et facile à faire.

Le modèle, la matière, le motif et les poches ont  tout de suite plu à ma fille.

IMG_1101
A première vue elle ne paraît pas ravie ravie mais je vous assure qu’elle l’était 😊

IMG_1107IMG_1102

IMG_1108
Je ne résiste pas à l’idée de vous montrer cette photo avec mon « bébé » qui pose comme un grand et son short B-inspired fait par mamie

 

Passons à la suivante. Il s’agit du modèle Tropical Blend issu du OTTOBRE 3/2011. Je l’ai fait avec 2cotons à quilter achetés en soldes l’année dernière  (je précise pour que mon mari se rende compte, s’il me lit, que j’utilise des tissus issus de la moooooontagne qui trône dans le basement). L’un a un motif Paisley éléphant et l’autre simplement rayé.

Ce modèle est techniquement plus compliqué même  s’il est très facile à comprendre. Ce qui prend beaucoup de temps c’est de faire le passepoil puis le poser sur tout le tour. Mais une fois fait ça en jette! On retrouve une bande de coton rayé en bas de la jupe.

Les fermetures à pressions se trouvent sur les épaules. La robe est ample mais je prévoie un été au soleil alors elle sera parfaite. Elle est aussi pratique car ma fille peut facilement finit de d’habiller toute seule sans me courir après pour que je ferme les boutons dans le dos.

Je ne sais pas laquelle vous préférez mais moi je récidiverai bien pour la 2ème. Maintenant que le patron est coupé…

 

Advertisements

10 réflexions sur “Candy vs Tropical Blend

  1. Sincèrement, j’ai un gros gros faible pour la seconde. Et j’adore l’association de tissus et les couleurs ! Bravo ! les deux mannequins sont à croquer !

    J’aime

  2. C’est tellement joli… moi aussi je préfère la seconde qui a plus de finitions mais franchement, la première dans son joli motif acidulé est très chouette aussi. Un jour j’arriverai à faire de si belles choses j’espère.. bizz

    J’aime

    1. Merci! Oui bien sûr que vous y arriverez. Je couds depuis un peu moins d’un an et je crois qu’une de mes qualités en couture c’est que rien ne me fait peur. Comme on dit :qui ne tente rien n’a rien. Il faut donc oser quitte à se vautrer et recommencer. Bôn courage pour l’avenir. Bonne journée

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s