Joyeux Joujouversaire!

Il y a 5 ans à la même heure je finissais ce jour de fête des mères avec ma maman et je ne m’imaginais pas encore que la rencontre avec mon bébé était imminente. Et quelques heures plus tard j’étais une maman.

Aujourd’hui je souhaite donc une joyeuse fête des mères à ma maman et toutes celles qui ont la chance de  l’être mais surtout je souhaite un joyeux anniversaire à ma princesse.

Nous avons donc fêté dignement cet évènement. Et pour une princesse il faut faire une fête princière, je crois que c’est chose faite.

LA ROBE

Je lui ai donc réalisé une robe royale. Il s’agit du modèle  THE SECRET GARDEN que vous trouverez ici. Les explications sont en anglais. Le choix des tissus utilisés pour faire le tuto n’est pas très judicieux car c’est du ton sur ton donc très difficile à comprendre. Par contre, j’ai vu sur un groupe de couture un tuto traduit qui avait l’air bien mieux que l’original . Voici le lien du blog sur lequel vous trouverez les explications en français.

Si toutefois vous la faites en suivant les explications en anglais n’oubliez pas que les marges de couture sont incluses et plus importantes que le traditionnel 1cm.

Le tissu imprimé vient de chez UN CHAT SUR UN FIL . Quand ma mère l’a réceptionné elle me l’a décrit comme un tissu de pyjama… au final j’aime assez cette version de pyjama 😉. Le jupon est en coton Vichy acheté dans un magasin local.

En conclusion ,elle est longue à faire  mais le résultat en vaut la peine.

IMG_9731 (2)IMG_9733 (2)IMG_9737 (2)

 

 

LE GATEAU

J’ai voulu faire un  château de princesse mais version fraisier car je n’aime pas les gâteaux américains à la crème au beurre. Et bien je peux vous dire que j’ai le goût du risque mais que l’on ne m’y reprendra plus.

Je me suis servie de cette recette qui est super, la génoise est moelleuse , la crème pâtissière est ferme mais pas trop. Bref il est top. Pour le visuel je me suis inspirée de ça.

Je n’avais malheureusement pas fait assez de pâte d’amandes, je n’ai pas pu recouvrir la base du gâteau ce qui lui donne un petit air de char de midinette. Mais la puce était contente.

IMG_9748 (2)

LA PIÑATA

J’ai réalisé 2 piñatas de princesse (1seule a été photographié). Vous trouverez le tuto . Facile et rapide à faire. Les enfants ont appréciés.

IMG_9781 (2)

 

 

Voilà encore quelques photos du super anniversaire . On remercie tout le monde d’être venu. Merci aussi à la famille et aux amis de France qui pensent toujours à nous malgré la distance .

IMG_9741 (2)IMG_9747 (2)IMG_9746 (2)IMG_9756 (2)IMG_9763 (2)IMG_9765 (2)

Advertisements

7 réflexions sur “Joyeux Joujouversaire!

    1. Bonjour Marie,

      c’est en effet une vraie fête de princesse !!!!! Tout est absolument magnifique. Encore une fois, tu réussis à nous bluffer !!!
      J’aimerais avoir ta créativité…

      J’espère que le temps est meilleur au canada, ici, c’est le déluge !!!!!

      A bientôt…

      J’aime

  1. Elle est magnifique et les tissus choisis sont top! j’aurai pas été tenté par le modèle vu sur etsy mais le votre me donne envie de m’y mettre de ce pas!!! merci pour ce partage!

    J’aime

    1. Concernant le modèle je n’ai pas hésité longtemps , c’est plutôt le choix des tissus qui m’a posé problème, j’y ai passé plus d’une heure et je n’ai été convaincu qu’une fois la robe portée. Lancez vous, elle en vaut vraiment la peine 😃

      J’aime

  2. Vraiment magnifique, cette robe, j’adore ce modèle et elle est très bien réalisée, bravo ! Le tit mannequin qui la porte est sublime ❤

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s