Le tour des Rocheuses en 3 jours et visite de Fort Edmonton parc

A l’occasion d’une visite familiale nous avons révisé nos classiques albertains , à commencer par Fort Edmonton parc.

C’est toujours un plaisir de nous y rendre, car à chaque fois on découvre de nouvelles choses. Ce we là était dédié aux premières nations, nous avons pu assister à des démonstrations de fabrication d’arc, de tissage de perles, de chants, de fabrication  du bannock,…

Cet écomusée est vraiment bien fait, il y en a pour tous les gouts. Les moindres détails y sont, tout est très bien pensé. Les enfants  sont à chaque fois ravis de pouvoir aller à la fête foraine à l’ancienne.

Quelques jours plus tard nous avons pris la route pour Jasper via Calgary (bonjour le détour…). Après avoir essuyé un bel orage nous avons fini notre chemin sous un beau soleil , avec une petite balade pour voir le très beau lac Peyto.

Nous avons réservé 2 nuits à l’hôtel  Jasper House qui est en fait un ensemble de petites cabanes au bord de la rivière. Nous avons passé un très bon séjour avec des visiteurs inattendus mais appréciés.

J’étais assise tranquillement à la fenêtre quand j’ai  dit ( enfin crié): un ours!!!!!!!!. Oui ok la surprise m’a fait  hurlé et j’ai effrayé mon fils, je l’ai même traumatisé car après ça il pleurait…

Bref j’ai couru à la voiture pour récupérer mon appareil photo mais ce gros nounours se déplaçait si vite qu’il était déjà passé à coté de notre cabane. J’ai tout de même pu prendre les 3 photos précédentes.

Quelques minutes plus tard passait une Ranger du parc armée jusqu’aux dents ( du sifflet jusqu’à la carabine en passant par le spray  anti ours) . Elle m’a demandé de lui montré mes photos et à ainsi pu me dire que nous venions de croiser une femelle grizzli .

Les rangers sont là pour s’assurer que les ours ne rentrent pas dans les campings et les hôtels  donc ils effrayent les ours en priorité, l’arme n’est qu’en cas d’extrême urgence.

Je vous donne mon avis sur l’hôtel .

Points positifs:

  • La location en bord de rivière
  • Le calme
  • Les chalets peuvent heureusement j’avais  accueillir jusqu’à  6 personnes avec une vraie  chambre, une chambre dans une alcôve et un canapé lit. La cuisine est correctement équipée
  • Les tables de pic-Nic devant le chalet
  • La forte concentration d’animaux sauvages ( ours, wapitis, écureuils)

Points négatifs:

  • Le prix!!!325$ en haute  saison… heureusement j’ai eu la chambre pour moi cher mais malheureusement ce sont les prix sur Jasper en haute saison. C’est vraiment exagéré aux vues de la qualité des hôtels.
  • La distance avec Jasper. Si vous aimez la vie nocturne, oubliez cet hôtel il est à plus de 2km de la ville mais nous ça ne nous a pas dérangé.

 

Le jour suivant nous avons visité le lac Maligne et fêté  Canada Day sous un ciel pluvieux.

En passant par le lac Médecine, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que tout avait brulé peu après notre passage de l’année précédente et c’est vraiment dommage car ce lac est superbe. Arrivés au lac Maligne nous avons commencé la Mary SCHAEFFER loop puis continué en bord de lac. Pas d’animaux cette fois.

La journée s’est terminée à Jasper  avec le feu d’artifice.

Le dernier jour nous avons découvert le lac Pyramide qui est à 3/4 km de Jasper. Le site est très beau et facile d’accès. La pluie nous a chassé et nous avons pris le chemin du retour.

On remercie nos visiteurs pour tous les bons moments qu’ils nous ont fait passé et on compte sur eux pour donner envie au reste de la famille de venir nous voir.

Quant à moi j’attends avec impatience le week-end prochain et notre sortie à Drumheller . Bonne semaine!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s