L’année des premières

1an! Ça mérite presque un gâteau avec une jolie bougie.

Quand mes parents m’ont offerts ma MAC il y a un an j’entendais mon mari me dire qu’elle allait prendre la poussière, que c’était dommage de dépenser autant pour la ranger dans un coin et ainsi de suite…

Alors, par défi, j’ai commencé . Et depuis je n’ai pas su m’arrêter. Il faut dire que j’avais des raisons d’être motivée: en France, j’achetai le plus souvent des vêtements de marques équitables ou de fabrication française et puis ici la mode n’est vraiment pas à mon gout…

Si c’est pour acheter du made in China moche et de qualité médiocre je préfère faire moi même: si la qualité n’est pas parfaite au moins c’est à mon gout.

Donc petit à petit j’ai commencé: les ourlets, les fermetures éclairs, les boutonnières, les fronces…  je remercie d’ailleurs toutes ces personnes qui prennent le temps de faire des tutos et des vidéos. Je crois que je les ai toutes vues!

Je clos donc ma première année couturesque par une autre première. Mon 1er vêtement fait par moi de A à Z.

Je me suis très fortement inspirée d’un teeshirt de la marque  Milk on the rocks que Julie adore.

J’ai donc fait une base de teeshirt auquel j’ai ajouté des volants.

L’originalité vient surtout du petit sac qui est cousu directement sur le teeshirt. Il s’ouvre à l’aide d’une fermeture éclair.

Dans le teeshirt j’ai thermocollé quelques objets avec du flex ( c’est loin d’être nickel, je ne maitrise pas encore vraiment cette technique). La lanière du sac et le nœud sont aussi en flex.

Mon premier teeshirt n’est pas aussi impeccable au niveau finitions que je l’aimerai mais ma fille est archi ravie ( elle m’a dit vouloir le mettre tous les jours même en hiver☺) , je suis aussi satisfaite et je me dis que le prochains seront mieux.

Le short est le modèle Hula hoop du magazine OTTOBRE du 3/2012. Je l’ai réalisé en double gaze, il est très léger et agréable à porter même s’il reste encore un peu grand (on en profitera au moins encore 2ans).

Si le modèle vous plait je peux vous faire un tuto, faites le moi savoir!

Je vous souhaite un bon we!

 

Advertisements

4 réflexions sur “L’année des premières

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s