Ma Datura patriote

Au mois de mai j’ai cousu une jolie fleur, une jolie Datura. C’était mon premier patron de chez Deer and doe (et ce ne sera surement pas le dernier!).

Comme dit dans un article précédent, depuis un an je ne m’achète plus de vêtements ( ou presque…). je cherchai donc des patrons pour des vêtements de tous les jours. Je travaille en blouse blanche  donc pas de besoin spécial d’élégance ( je n’ai pas dit que les patrons D And D ne sont pas élégants hein? Je dis juste qu’ils sont utilisables facilement dans la vie de tous les jours 😅). Bref je suis tombée sur les patrons deer and doe et j’en suis ravie.

Si vous êtes intéressé par le patron c’est par ici.

Le livret est très bien expliqué et le patron taille bien. Le modèle, qui est présenté en 2 versions, est facile à faire et assez rapide ( j’ai mis une soirée).

Je l’ai réalisé en coton imprimé bleu blanc et rouge ce qui m’a valu des remarques au boulot. Pas de remarques négatives car au Canada les gens sont patriotes, c’est même bien vu de l’être, mais on m’a demandé si la France prenait part à une compétition sportive ( je suis fan de football).  Pour cette raison et pour mes raccords qui déchirent, je suis  à chaque fois très fière de porter ma jolie Datura .

Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de faire des photos portées, alors vous allez devoir me croire sur parole, elle me va très bien.

IMG_9798 (2)IMG_9796 (2)IMG_9805 (2)IMG_9801 (2)

 

Advertisements

Une réflexion sur “Ma Datura patriote

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s