Coutures estivalo-hivernales

Derrière ce titre se cachent les coutures que j’ai réalisées en août avant le départ en vacances et que j’ai pris en photo ce we , soit en hiver de ce côté là du globe (vous comprendrez en voyant les photos😀). Je n’avais pas trop le temps de faire de belles photos en Corse donc j’ai peu de photos portées.

Vous n’avez pas (encore) froid aux yeux? Vous êtes prêts à vous prendre une avalanche de coutures? Alors comme le dit ma philosophe préférée : »let’s go ! C’est parti les amis! »

Je commence par la tenue que nous avions au mariage .

On commence par le minus.

Ma maman lui a fait une chemise RINGMASTER du OTTOBRE 6/2013 en coton blanc.

Moi je lui ai réalisé un short APE ISLAND du 3/2011  que j’ai pas mal modifié pour qu’il ait des revers et je lui ai ajouté des bretelles tant bien que mal. J’ai du  ajuster la longueur et ajouter un bouton pression au croisement du dos et malgré cela  elles avaient tendance à glisser.

J’ai ajouté un nœud papillon  de la même couleur que la ceinture de sa sœur.

La demoiselle :

Je voulais quelque chose de très classique, simple et chic, j’espère avoir réussi…

Je me suis servie du patron de la robe AYDA de chez The simple life company que vous pouvez trouver  en cliquant ici . Là encore je l’ai modifiée. J’ai ajouté 3plis religieuses sur le bas de la robe et une ceinture amovible ( que j’aurai peut-être du fixer tout compte fait car elle glissait).

J’ai fait les plis religieuses avant de créer la jupe, c’était plus facile de les faire à plat. Le satin de coton a été très facile à travailler, il est un peu épais donc se tient bien. La robe était facile à faire si on ne tient pas compte des plis. Je la déclinerai sûrement dans d’autres versions.

Voici les photos de mon duo de choc

A mon tour.

Je me suis réalisée une robe Adèle de La république du chiffon que vous pouvez trouver par ici. J’ai utilisé un crêpe corail bien épais et un crêpe blanc beaucoup plus fin car il n’y avait plus de blanc épais.

La grosse difficulté pour moi a été de monter les devants aux empiècements : je n’arrivais pas à faire correspondre les 2 parties, c’était sans doute du à la différence de qualité des 2 tissus. Pour la 1ère épaule je m’y suis reprise à 3 fois et ce n’était pas nickel alors que pour l’autre épaule la 1ère tentative a été la bonne. Sinon je suis assez contente de ma robe , le rapport qualité prix est bon et elle taille bien pour moi.

Pour le lendemain j’ai voulu faire comme dans les mariages africains en assortissant tout le monde avec le même pagne (wax), je n’ai malheureusement pas eu le temps d’assortir mon fils . Je vous montre tout de même ce que j’ai pu faire avec 3 yards seulement de tissu : un challenge !

Ma fille a eu le droit à la robe Appelstroop de Eli Monster que vous trouverez ici. Je trouve cette robe superbe. Si j’ai suivi le début des explications pour le haut, je n’ai pas pu pour le bas car je n’avais pas assez de tissu pour la jupe. J’ai donc bidouillé. Globalement elle était simple à réaliser.

Je me suis faite une robe Belladone de chez Deer and doe que vous trouverez ici.

Comme prévu, elle est superbe à réaliser et le résultat est bien conforme à ce que j’en attendais même s’il faudrait que s’ajuste une peu les épaules.

Je m’étais aussi réalisé un pantalon décontracté et bien pratique pour la plage. Il s’agit du ALEXANDRIA PEG que j’avais présenté ici.  Il est toujours aussi facile à coudre et agréable à porter.

 

Voilà donc le fruit de mon travail estival. Comme vous l’avez constaté l’hiver est déjà là dans cette partie du Canada. Mes encours sont donc plus hivernaux

Avant de vous quitter je vous envoie un peu de fraîcheur  ou peut-être un avant gout de l’hiver. Bonne semaine.

IMG_2804.JPG

 

Advertisements

4 réflexions sur “Coutures estivalo-hivernales

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s