En roulotte!

Pfiou!!! Ça fait un bail que je n’avais rien posté. Il faut dire que l’hiver a été rude pour moi.

Mais me voilà sortie de mon hibernation et prête à partager nos aventures et mes coutures.

Justement ma première couture a trait au voyage. Alors, préparez vous , on embarque pour le monde merveilleux de Laetitia Gheno alias Laetibricole.

Il y a un moment déjà , je m’étais offert le superbe livre En piste! Et au premier coup d’œil j’ai flashé sur la roulotte et ses propriétaires. Il y a 2 semaines, l’occasion s’est présentée de la faire pour une jolie demoiselle qui a fêté ses 3 ans. Je me suis faite une joie de la réaliser.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la réalisation mais je vais vous faire part de mes difficultés et de mes adaptations.

Ma principale difficulté a été le placement des boutons pressions, il n’est pas indiqué à quel moment les placer. J’ai donc mis des pressions à coudre pour l’intérieur et j’ai du bidouiller pour les aimantées. J’ai également dû décaler le pan arrière du toit pour qu’il ait sa courbe qui s’adapte aux murs latéraux.

J’avais aussi un décalage entre les hauteurs des frises des murs latéraux et les façades avant/arrière. J’ai encore bidouillé pour que ça colle.

N’ayant pas de cantonette et ne voulant pas utiliser de plastique , je me suis servie de feutrine. J’ai pris la plus épaisse et elle renforce bien les murs. La roulotte est solide et se tient bien.

La famille souris était facile à réaliser et ne présentait pas de difficulté particulière.

Je crois avoir facilement doublé le temps estimé de réalisation. Je suis très lente , je sais mais tout de même je pense que c’est franchement sous estimé.

En conclusion je dirai que malgré mes bidouillage c’était un vrai plaisir de coudre cette roulotte. Ça tombe bien car ma jolie demoiselle à moi me supplie de lui en faire une…

Je veux bien mais elle va devoir attendre un mois ou 2, que je me remette de mes émotions et que je me fasse à l’idée d’héberger des souris à la maison 😀.

Je vous laisse découvrir mes mini manouches.

 

 

 

 

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “En roulotte!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s