Baby it’s cold outside.

Bonjour,

J’espère que chez vous  tout le monde va bien .

Je n’ai pas été très présente depuis quelques temps pour cause de célibat forcé. Monsieur étant parti travaillé aux USA et au Québec pendant quelques semaines je me suis retrouvée seule avec les 3 loulous. Et ce n’est pas de la tarte : Entre la piscine , le tennis , la garderie, les spectacles scolaires, le boulot et la neige  à dégager le mois dernier j’étais bien occupée.

J’ai quand même réussi à coudre quelques petites choses que je vais essayer de présenter quand j’en aurai le temps.

Comme je l’ai dit plus haut le mois de novembre a été terrible . Il a fait -90° pendant 100 jours ( en vrai -25 pendant quelques jours mais ça parait toujours trop froid et toujours trop long…). En tous cas ma météorologue préférée (poke Béné) m’a confirmée que c’était le 2ème mois de novembre le plus froid depuis 50ans .

En tant que jeune maman ( merci ma fille de me faire rester jeune) je fais donc  face à une situation inédite : Habiller un bébé en conditions extrêmes.

Après avoir utilisé de simples couvertures qui glissaient tout le temps, je me suis mise en tête de lui coudre une combinaison pilote.

Mon magasin préféré faisant des soldes en novembre j’ai commandé un tissu d’extérieur matelassé avec de la ouatine et une jolie popeline.

J’ai jeté mon dévolu sur le modèle WINTER LUXE du magazine Ottobre 6/2014 qui me semblait bien douillé et chaud.

Aux tissus précédents j’ai ajouté une quadriplure de ouatine (-90° je vous rappelle …).

Ce n’était pas de la tarte de coudre toutes ces épaisseurs mais je ne m’en suis pas trop mal sortie. En fait quand on compare l’épreuve du recopiage de patron avec la couture de ce modèle , l’épaisseur semble être un détail.

J’ai tout de même eu un petit soucis et si certaines savent comment le résoudre je prends les conseils: une fois cousus les fils du matelassage se détendent car ils ne sont pas bien maintenu et du coup ils sortent un peu des bords des coutures. Aurais je du les nouer avant de les coudre?

Je l’ai fait en taille 68 , ce qui est un peu grand mais pas pour longtemps je crois.

Les petits bottillons ( warm toes du même magazine) sont très chouettes aussi. Ils sont doublés en polaire et maintenus aux chevilles par un élastique et un arrêt de cordon.

Je vous laisse admirer le travail puis je vous explique pourquoi cette jolie combinaison ne sert pas à grand chose.

Au passage je remercie Laurence qui a offert le béguin et les chaussons à Bérénice. C’est tellement bien fait et tellement doux que je passerai presque commande pour en avoir aussi.

Vous pouvez aussi constater à quel point Bérénice est heureuse de porter sa combinaison …

En fait  elle était malade et je ne le savais pas encore mais passons sur mon absence d’instinct maternel et retournons à nos moutons. Il fait froid , très froid dans ce pays et après avoir constaté à quel point il est difficile d’attacher un bébé dans son siège auto quand il est si bien emmitouflé et surtout après avoir lu un article de la sécurité routière qui déconseille les habits de neige dans les sièges auto ( l’épaisseur diminue l’efficacité des ceintures) j’ai décidé de ne plus lui mettre de veste.

J’ai donc opté pour le système D ( mon quotidien …).

Je n’habille  plus bébé avant de la mettre dans son siège auto mais je l’y met telle quelle. Puis , avec une gigoteuse que je lui ai faite, je clipse les bretelles autour de son cou.

C’est aussi plus pratique car quand il commence à faire chaud dans la voiture mon ainée a juste à tirer sur la gigoteuse pour la détacher.  voici les photos du système D.

Depuis le début des vacances même le système D ne sert plus: Il fait si froid que les enfants ne sortent plus de la maison.

La combinaison servira quand on pourra ressortir la poussette, c’est à dire dans troooop longtemps…

Je file enlever mes moufles et me jeter dans une couette mais avant je vous souhaite un Bon dernier week end de l’année.

A bientôt !

Advertisements

3 réflexions sur “Baby it’s cold outside.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s