En douceur

 

Voilà comment nous avons fini l’année et voilà comment nous allons entamer la nouvelle.

On vous souhaite la même chose : Une année douce, confortable et agréable  à l’image de la tenue de vacances des enfants.

Il y a 2 semaines je me suis lancée, par nécessité, dans la confection de pyjamas.

Je leur en avais déjà fait pour l’été mais là je cherchai un modèle ultra rapide, du genre « une soirée ttc » comprendre une soirée toutes taches comprises car souvent je mets une soirée rien que pour choisir mes tissus ou assembler les patrons pdf.

Cette fois j’ai choisi le Movie Night pj de Sew a little seam que vous trouverez Ici. En joignant le groupe facebook de la marque vous aurez un code pour l’avoir gratuitement . Le code se trouve dans la publication ancrée. Voici le Lien du groupe

J’ai fait le modèle le plus simple mais les variantes sont nombreuses.

Comme toujours avec cette marque, c’est clair et facile, les photos aident bien.

Coté réalisation j’avais une consigne donnée par les enfants: Il fallait que ce soit Noël.

Et mon impératif à moi: Il fallait que ça vienne du stock de tissus.

J’ai donc utilisé un jersey velours acheté aux soldes de l’hiver dernier. Un truc tellement doux que les enfants et moi nous sommes roulés dedans avant de le couper. Concernant la déco ,  Adrien voulait  le père Noel et Julie, comme à son habitude, me laisse choisir.

Je n’étais pas sûre de moi niveau flex alors j’ai décidé de tenter des appliqués en piqué libre et si on regarde de très loin c’est plutôt réussi mais si on regarde de près c’est la catastrophe … Ma machine est une bas de gamme et je n’arrive pas à descendre les griffes. Par contre l’année dernière j’avais investi dans un lot de pieds presseurs dont un pour piqué libre et j’ai pu l’utiliser pour la 1ère fois.

Malgré une réalisation plus que moyenne ça m’a vraiment donné envie de recommencer , en plus comme je pars du principe que c’est en forgeant qu’on s’améliore je compte bien taper sur l’enclume les prochains temps.

J’ai volontairement fait 1 taille ( voir 2 pour Julie) pour que ce soit remis l’hiver prochain et comme les patrons étaient assemblés j’ai fait 2 ensembles de pyjamas pour chacun.

Julie était super fière de mettre ses nouveaux pyjamas pour pyjama day car ici il y a certains jours où les enfants vont à l’école en pyjama .

Je déteste ces jours car je vérifie plusieurs fois les mails de la maitresse et l’agenda pour être sure que je ne me trompe pas et en général , pour être vraiment sure je rajoute un legging et un tee shirt dans son sac au cas où on s’est trompé. Je n’aimerai pas qu’elle soit mal à l’aise d’être en pyjama alors que tout le monde serait habillé mais en réalité je pense plus que ça m’angoisse moi que elle lol.

Voici donc nos movie night pyjamas .

IMG_5534

 

 

Advertisements

6 réflexions sur “En douceur

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s