Noël .

Et voilà , c’est déjà passé …

Comme d’habitude je me demande où file le temps. J’avais des milliers ( et je suis modeste) de choses à faire et comme d’habitude je n’ai pas fait 10% mais ce n’est pas grave, je garde mes idées pour l’année prochaine.

Cette année j’ai été fortement ralenti dans mon élan par un problème oculaire. J’ai malheureusement égratigné mon oeil droit et me suis retrouvée dans le noir pendant 3 jours avec des douleurs horribles. Une fois les douleurs passées je suis reste avec un oeil droit qui voit trouble ce qui est embêtant pour faire des petites choses de précision comme coudre ou tout simplement exercer mon métier. J’espère que cette gêne va vite passer.

Je vous montre tout de même les petites choses que nous avons réussi à faire avec les enfants .

Bérénice a fait son 1er tableau d’art de ses petits mains. Elle était très fière car elle aime beaucoup dessiner.

Adrien et Julie ont fait des décorations de Noel avec des batons de glace , ils ont aussi fait des sablés au beurre et des truffes au chocolat, mais ça vous ne les verrez pas car leur durée de vie a été très fortement réduite par notre gourmandise. (ça c’était avant qu’on ne mette Adrien au régime sans sucre pour avoir mangé les chocolats de 3 calendriers de l’avent 🤨)

Bérénice et Adrien se sont chargés de la décoration du sapin.

J’ai également bricolé une crèche et une couronne de l’avent. Les superbes santons alsaciens sont fait par un artiste qui vend tous les ans ses créations au Christkindelmarkt place Broglie à Strasbourg.

Pour le réveillon nous sommes allés, comme l’année passée, à celui organisé par notre paroisse. Le but est que personne ne soit seul et qu’on partage un bon moment ensemble . Chacun participe en amenant un plat, une entrée ou un dessert . Pendant l’année je m’occupe toujours de desserts et Noel n’a pas échappé à la règle. Étant donné que nous sommes une soixantaine j’ai vu grand : Une buche chocolat chantilly coco et framboises, une buche au chocolat et un gâteau aux épices et à la crème à la vanille. Je n’ai pas eu le temps de prendre de photo des bûches mais j’ai eu le temps pour le gâteau .

J’ai clairement copié celui ci https://fraise-basilic.com/layer-cake-aux-epices/ et j’ai bien fait car il était très bon. J’ai multiplié les proportions par 3 et ça a juste suffit. Il est facile à faire mais il faut avoir un peu de temps devant soi.

Ce n’est pas expliqué dans la recette mais pour glacer les fruits je les ai d’abord lavés, bien séchés puis trempés dans un peu de blanc d’oeuf et enfin saupoudrés de sucre . Ils ont séché toute la nuit .

Voici ma version.

Niveau couture je me suis lancée dans l’aventure pyjama de Noël pour la famille, seul monsieur n’a pas eu le sien mais il ne s’en est pas plaint 😉.

Il s’agit du movie night pyjama de Sew a little seam pour femme et enfants, depuis qqs jours il existe aussi le modèle homme et chien lol.

C’est très facile à faire donc meme les débutants peuvent se lancer . Les enfants les adore. Adrien n’était pas en grande forme ce jour là , c’était avant qu’il nous refile tous le rhume.

Bérénice a un pyjama issu du livre Coudre pour les tout petits..

La dernière petite chose que j’ai faite c’est la robe de Julie. Cette année elle faisait , pour la 1ère fois, partie de la chorale de Noel de l’église alors il lui fallait une jolie robe. J’avais trouvé ce tissu par hasard et comme je savais qu’il plairait à Julie je l’ai pris sans trop savoir quoi en faire.

Finalement il est devenu une robe Meadows flowers du magazine 3/2017 de Ottobre. Ce tissu est très pratique car il ne se repasse pas et ne file pas , donc pas besoin de faire d’ourlet, c’était un gros gain de temps comme je m’y suis prise à la dernière minute et d’un seul oeil. Le résultat n’est pas si mal .

Voilà pour les préparatifs.

Noel en lui même a été très calme mais bien entouré par les fidèles amis. Après un 25 décembre organisé à la dernière minute , on a rien fait le 26, c’est rare mais ça fait un bien fou. J’ai repris le travail aujourd’hui et me voici déjà de retour pour 5 jours de mon programme favori: Repos, lecture, repos, jeux , film .

J’espère que pour vous aussi Noel s’est bien passé et que vous avez pu vous reposer.

Bon week end!

Publicités

2 réflexions sur “Noël .

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s